RAPPORT DE LA MISSION D’EXPERTISE TECHNIQUE

Résultats officiels de l'étude sur les sondes SCS3 du CTICS


Le conseil d'administration du CTICS s'est réuni le 14 mars 2013 pour valider le rapport des experts indépendants mandatés par la DAAF.

La délégation conduite par M.Vinod Ramharai, du Control et Arbitration Département du MCIA (Ile Maurice) était également composée de M.M Jean Gérard Mariette et Umeshai Basani Rai. Au terme de leur étude, les experts constatent:
1. La canne broyée ou défibrée est sans incidence sur la richesse mesurée.
2. Dans certaines positions basses, on peut observer sur un très faible nombre de cas un écoulement minime de jus de canne. Lorsque cela survient, ces écoulements représentent en moyene 10 ml de jus, soit moins d'un centième de point de richesse. Cela correspond à moins d'un euro pour un chargement de 15 tonnes présentant cet écoulement de jus. Les experts concluent qu'il n'y a pas lieu à indemnisation et préconisent la poursuite des recherches pour l'amélioration des méthodes d'échantillonnage du CTICS.
3. Les experts soulignent la qualité du travail effectué par le CTICS qui "mérite la confiance de la filière".

 

 



Pour visualiser ce rapport, votre ordinateur doit être équipé d'Acrobat Reader. Pour télécharger cliquer sur le lien Acrobat Reader